Liliya Reshetnyak est co-fondatrice et présidente de Hipip IN, une plateforme RH digitale destinée à faciliter l’intégration dans le monde professionnel de profils atypiques, tels les Hypersensibles, Asperger, Hauts Potentiels Intellectuels…. Hipip IN fait le lien entre les entreprises et ces personnes “neuro-atypiques”, en aidant et accompagnant leur recrutement, pour aider l’entreprise à mieux décoder leurs compétences, talents et valeur ajoutée
Liliya m’a permis dans ce podcast de mieux cerner les aprioris que j’avais vis-à-vis de la neuro-atypie et de cette différence invisible. A l’issue de cette conversation, nous nous sommes retrouvées sur un point, qui était que ce qui importait le plus, pour elle comme pour moi, ce n’était pas tant par quelle “case” de la diversité on commençait, que le fait de trouver une démarche et des actions qui contribuent à l’inclusion de toutes les différences.
Merci Liliya de ce moment.
EXTRAIT :
« Une personne qui est quelque part instinctivement poussée à dépasser une forme de différence pour s'ouvrir à toutes, moi, ça m'intrigue et ça me plaît. C'est très important de s'ouvrir à toutes formes de différences parce que sinon, on passera notre vie comme des caméléons à changer de comportement en fonction du profil qu'on a en face. Ce n'est pas une vie pour personne et du coup, je me dis maintenant, en fait, c'est une sorte de refus. Le mot est négatif, mais là, je l'utilise positivement. Refus de s'identifier à une différence et se dire, mais en fait, tout ce que je suis ne rentre pas dedans, tout ce que je suis est largement plus grand, c'est ça qui m'a inspiré confiance. »
Liliya Reshetnyak