Dans ce nouvel épisode de « S’ouvrir aux différences », j’ai eu l'immense joie de discuter avec Philippe Croizon.
Philippe est un homme de tous les défis, physiques et mentaux, un champion.
Sans bras, sans jambe, Il a quand même traversé la Manche !
Pour moi, c’est un homme extra-ordinaire, hors-norme.
Et pourtant, sa gentillesse et sa générosité ont fait que cette conversation a eu lieu : je l’ai contacté, il m’a rappelée, il a dit oui, on a fixé un rdv, et on s’est parlé. Aussi simple que cela.
Qu’y a-t-il derrière l’extraordinaire de cet homme ?
Une amputation de ses jambes et de ses bras, un chemin de deuil et de transformation qu’il a mis plus de 16 ans à surmonter, un quotidien plus que compliqué, mais je retiens aussi une leçon de simplicité, d’accessibilité, de générosité et une drôlerie, une immense capacité à rire et à rêver incroyablement contagieuses.
https://www.philippecroizon.com/"Il ne faut pas oublier qu'on a qu'une seule vie et ça, c'est important, et que le temps avance très, très vite. Allez-y, foncez! Osez et osez réaliser vos rêves. Il n'y a rien de plus enrichissant, même s'il y a plein de gens qui vont vous dire non...On a été élevés depuis tout petit dans le fais attention, pas sur la chaise. Attention ! Non ! Vas-y remonte sur la chaise, c'est pas grave, tu vas te casser une jambe et après on va la réparer. Tu vas repartir sur la chaise! "
Philippe Croizon